DERNIERES NEWS


De retour d'Egypte où je me classe 8ème fille sur l'African racing Shampionship, 
j'ai immédiatement filé au Col du lautaret pour participer à la 3ème étape du Championnat de France de Snowkite.
Je remporte le titre de Championne de France de Snowkite 2013 !!!

L'Egypte :

le niveau mondial est vraiment très élevé. La moindre faute fait perdre plusieurs places. Il faut être au top techniquement et physiquement. Je sens que mes entraînements de cet hiver ont portés leurs fruits, j'arrive à faire des manches à 4-5, en étant vraiment juste derrière les meilleures mondiales. Mais je manque encore d'expérience en régate et fais encore des erreurs qui coûtent très chers. On a enchaîné 15 manches en 4 jours, c'est beaucoup. Physiquement je me sentais bien , alors que d'autres commençaient à fatiguer un peu. Je perds malheureusement en demi finale à 1 point, et ne passe pas en 1/4 sur la medal race... Les conditions de vent étaient plus axées sur du vent léger, qui ne sont pas les conditions dans lesquelles je performe le mieux. Il faut que je progresse dans ces conditions. Je préfère le vent plutôt fort avec un plan d'eau saccadé, comme à Melbourne sur l'ISAF World Cup que j'ai remporté !!! Ce Championnat d'Afrique qui compte comme une coupe du monde,  m'a permis de me positionner et de mieux connaitre les axes de travail pour mes entraînements afin d'améliorer encore mes performances. Je reste classée 4ème mondial au classement de référence provisoire 2013 de l'IKA, l'International Kiteboarding Association. Prochaines Race, Championnat de France à Marseille, puis rendez-vous chez moi à Hyères, sur la première étape du Kiteboard Tour Europe !!! La pression monte déjà !!!

ariane&arthur

Snowkite :

Après avoir participé aux 3 épreuves du Championnat de France de Snowkite (2 au Lautaret, une au Col des Supeyres),
je remporte le titre de Championne de France de Snowkite 2013, catégorie Ski Open Femme ! je suis très contente d'avoir obtenu ce titre, d'autant que les conditions étaient souvent avec du vent très léger, dans lequel je n'avais pas forcément le matériel le mieux adapté avec mes ailes marines !!! Le Snowkite allie finalement toutes mes passions mer et montagne ; c'est émouvant pour moi qui vient plus du milieu du snowboard mais qui pratique le kite surtout en mer ! On peut dire qu'il y a un beau transfert d'activité entre toutes ces disciplines !!!

Je remercie mes sponsors, North Kiteboarding, Ion, Le Spot Kitecenter qui me soutiennent dans ces aventures, je remercie aussi bien évidement mes clubs, le HKA (Hyères Kitesurf Asoociation) et mon Club de Snowboard Back To Back d'Isola 2000, ainsi que la FFVL, Fédération Française de Vol Libre. Et pour finir, je remercie mes coachs Laurent et Franck, ma famille et mes amis, qui m'encouragent et me motivent à aller encore plus loin !!!

Maintenant, place aux jeunes pour le week-end prochain sur la première étape du Championnat de France de Speed Crossing à Fréjus, sur lequel je ne participerai pas en tant que compétitrice, mais en tant que coach !!! En effet, je coach l'Equipe de France Espoir de Race, mais aussi la Team du HKA, avec des très jeunes riders dont Arthur LHEZ, mon fiston de 10 ans qui va courir sa première étape du Championnat de France !!!

Et bien sure mon école Le Spot Kitecenter est déjà ouverte, avec des stages de tout niveau, d'initiation, de perfectionnement, et des entraînements à l'année !!! Pour les jeunes et les moins jeunes, en twin tip, surf, surf strapless, race, freestyle, et enfin du foil aussi !!!

Merci à vous tous, et à très bientôt !!!

news_01

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


diplome
Ariane : la 1ère titulaire en France du DEJEPS Glisses aérotractées nautiques - Photo prise lors de la remise de son diplôme par un beau matin de février 2013 en plein air, comme il se doit pour la fille du vent, à La Capte sur la commune de Hyères.

 

Ariane Imbert : «En kite, on retrouve les bases de la régate»

Elle est l’une des meilleures kiteuses françaises en Race et projette d’entrainer une équipe de jeunes à Hyères : Ariane Imbert est une actrice essentielle dans une discipline en pleine expansion. Interview. http://www.voilesetvoiliers.com/glisse/

SnowKiteMasters 2013 - médaille d'or

sylt SnowKiteMasters 2013

 

 

 

 

 


SnowKiteMasters 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SnowKiteMasters 2013 - médaille d'or

Samedi, nous avons attendu le vent au Col du Lautaret pour l'épreuve de race du Snowkite Master de Serre-Chevalier, qui compte aussi pour la première étape du Championnat de France de Snowkite.

Le vent n'était pas au rendez-vous, nous n'avons pas couru le samedi. En revanche, un flux de nord est sur le plateau de Casset nous a permis de faire une petite session libre le soir. Le dimanche, le vent a fini par se lever en début d'après-midi.

Une première manche fut lancée chez les hommes en ski. Jérôme Josserand (Rapace) s'impose largement sur son home spot devant Janick Volle. La manche des snowboarders fut remportée par jeff Lilas (Slingshot), avec une arrivée impressionnante au coude à coude avec le jeune Didier Botta (Rapace), qui domine son mentor Guillaume Chastagnol (Rapace), 3ème place. Chez les filles, Ariane IMBERT(North Kiteboarding, ION) remporte la course en ski grâce à des choix stratégiques optimaux qui lui ont permis d'éviter les zones peu ventées !!! En montant par les crêtes, j'ai pu éviter 2 bassines et redescendre par gravité dans un petit couloir, qui m'a permis de remonter plus facilement à la porte au vent !!!

Célia Codaccini remporte en snowboard chez les filles. La discipline race en montagne est vraiment très différente que sur la mer ! C'est extrêmement ludique et tactique, on joue avec le relief, la pente, les ascendants !!! En plus, l'ambiance entre les concurrents est vraiment conviviale et chaleureuse !

Prochaine étape : le 9 et 10 février au Col des Supeyres !